Érigée en 1897 à Saint-Étienne, Le Chocolat des Princes n'est pas seulement une entreprise chocolatière, c'est un héritage vivant, une saga gustative transmise de génération en génération pendant plus de 127 ans.

Dans le respect de la tradition, cette maison familiale confectionne des bonbons de chocolat avec une dévotion sans faille envers des recettes ancestrales, perpétuant ainsi un savoir-faire artisanal. Au sein de cette épopée gourmande, émergent des créations emblématiques comme les Grêlons du PilatÒ, couronné meilleur chocolat de France en 1976, la Malakoff praliné à l'ancienne, ou encore l’AnthraciteÒ, hommage poignant à l'histoire minière de Saint-Étienne.
Chaque spécialité révèle un récit délicieux, une harmonie entre tradition et innovation, un patrimoine en perpétuel mouvement, une transition gracieuse entre passé et présent. Au Chocolat des Princes la passion pour le chocolat prend vie à chaque bouchée.

Aussi, cette aventure chocolatière ne sacrifie jamais la satisfaction du client, faisant du plaisir gustatif une priorité. En équilibrant finesse et accessibilité, le Chocolat des Princes offre une expérience chocolatée savoureuse à un prix juste.

« Véritable moulin en granit, je broie, écrase et mélange sans pitié
les textures, pour finalement donner de l’onctuosité aux pralinés ! »
Christophe - Chef Chocolatier

La tradition du broyage à la meule de pierre.
Au Chocolat des princes, les machines historiques ont non seulement été préservées, mais continuent de broyer, transformer et mélanger dans notre atelier de fabrication de la Tour en Jarez.
Cette machine respecte le produit par une rotation douce des meules.
Elle permet surtout de maîtriser les mélanges et les textures.

« Bon à l’intérieur et beau à l’extérieur, vous allez être emballés par le soin que je porte à la confection de nos coffrets »
Florence – Chocolatière

Confection artisanale.
Au chocolat des Princes, nos opératrices confectionnent à la main tous nos coffret et ballotins. Chaque assortiment et composé selon nos périodes de fabrication et la forme de nos bonbons de chocolats.

« Amandes et noisettes sont chaudement torréfiées dans la Boule à
Gaz pour développer les arômes et susciter une passion dévorante ! »
Jean Michel - Chef Chocolatier

Torréfacteur depuis 1897.
Au Chocolat des Princes, nous torréfions les amandes et noisettes selon un savoir-faire ancestral. La torréfaction des fruits secs concentre délicieusement leur saveur et apporte du croquant. Nos chocolatiers expérimentés, ajustent et équilibrent la cuisson pour sublimer nos pralinés.

« Fiers de notre art, palettes de caramels, ganaches ou liqueurs moulés dans l’amidon... brillance, texture, goût... nous créons nos chocolats »
David - Artisan Chocolatier

Traditionnel coulage dans l’amidon.
Au Chocolat des Princes nous sommes portés par l’héritage de la tradition de la confiserie française et une quête permanente de la qualité. Nous cultivons des compétences rares, en particulier celle du coulage dans l’amidon. Liqueurs, caramels, ganaches …
Déguster une part d’Histoire.

« Extraire un praliné fin avec des noisettes concassées pour enrichir
nos chocolats d’un goût et d’une saveur inestimable ! »
Enzo - Chocolatier Saisonnier

Roulage artisanal des bonbons de chocolat.
Au Chocolat des Princes, lors de l’enrobage nous façonnons et roulons à la main nos spécialités et autres bonbons de chocolats. Noisettes, cacao, sucre glace, laissez-vous enrober par une bouchée de gourmandise